La réduction Fillon

Il s’agit d’une réduction offerte sur les cotisations sociales patronales, relatives à tous les salariés et ce, quel que soit le temps de travail ou encore le type de contrat, dès lors qu'ils soient affiliés au régime de l’assurance chômage. Les cotisations concernées sont les assurances maladie, maternité, vieillesse, invalidité, décès et les allocations familiales.
Tous les mois, la réduction est calculée par l’entreprise en fonction de ses effectifs. Une déclaration mensuelle est adressée à l’URSSAF mentionnant l’identité des salariés ouvrant droits à cette réduction, leur salaire brut, le nombre d’heures rémunérées, à combien s’élève la réduction par salarié et le total de la réduction de charges.
Cette réduction est en effet calculée par salarié ; l’employeur applique un coefficient à la rémunération brute annuelle de chacun, uniquement si elle ne dépasse pas 1,6 fois le SMIC.
Pour les entreprises de plus de 19 salariés, cette réduction peut s’élever à 26% du salaire brut et 28,1% pour les entreprises de 19 salariés ou moins.
NB : Si vous avez besoin d’un conseil ou d’un devis, n’hésitez pas à me contacter.