Tout savoir avant d'effectuer une domiciliation d'entreprise à Paris

Charlotte Martinez
Rédactrice de l'article
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Les formalités à connaître lors du déménagement d’une société

Lorsqu’on se lance dans une telle démarche, il est important de se renseigner sur les démarches à suivre.
En effet, divers éléments doivent être pris en compte, et ce, bien avant le dernier jour.


Dans un premier temps, il est essentiel de savoir qu’un déménagement d’entreprise coûte un certain prix, puisqu’il faut prendre en considération les frais relatifs du déménageur, le prix de l’aménagement, le coût du personnel, l’achat de nouveaux équipements etc.
Il est donc essentiel de prévoir un budget relativement conséquent.


Ensuite, il ne faut pas oublier de déposer le préavis avant le déménagement et donc, lire précisément le bail.
En effet, un délai est imposé, généralement entre 3 et 6 mois. Enfin, il faudra réaliser un audit des locaux qui vous plaisent en déterminant plusieurs points : la capacité de ceux-ci, l’état des installations, les frais éventuels et les normes à respecter.


N’hésitez pas à écrire noir sur blanc les besoins recherchés et à noter au fur et à mesure pour être certain que le local visité répond à vos attentes.

NB : Si vous avez besoin d’un conseil ou d’un devis, n’hésitez pas à me contacter.

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Le prix d’un déménagement d’entreprise

Comme nous vous le disions précédemment, il est essentiel de réaliser un budget précis avant le déménagement de votre entreprise. Pour cela, il faudra que vous demandiez des devis auprès des différents prestataires dont vous pourriez avoir besoin.


Bien entendu il vous faudra des déménageurs, mais parfois même, un architecte d’intérieur, un auditeur, un spécialiste ou autres.


Nous ne pouvons donc pas vous donner un prix exact puisque le prix d’un déménagement d’entreprise peut énormément varier.

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Les points importants à prendre en compte lorsqu’on s’installe dans une capitale

Intéressons-nous maintenant à la domiciliation d’une entreprise à Paris par exemple. Si vous choisissez de vous installer dans une capitale, il faut connaître quelques points.


En effet, il faut savoir que l’adresse de domiciliation apparaîtra sur tous vos documents et qu’elle sera donc visible par tous. Ainsi, si vous choisissez d’effectuer une domiciliation entreprise à Paris par exemple, il est préférable de se tourner vers un quartier prestigieux, ce qui offrira un véritable point fort à votre société.


De plus, une domiciliation d’entreprise à Paris dans un quartier chic, assure une belle visibilité et une grande diversité.
Notons que la capitale française figure parmi les meilleures villes dans lesquelles il est conseillé d’entreprendre.


Enfin, même si les coûts peuvent être bien plus élevés que dans une ville, il ne faut pas oublier tous les atouts d’une domiciliation entreprise à Paris : gain de clients, meilleure visibilité, adresse prestigieuse, image de la société améliorée…


Vous l’aurez donc compris, il faut prendre en compte différents points lorsqu’on décide de déménager son entreprise.

En effet, il faut s’y prendre à l’avance, bien préparer son plan, ce qui permettra d’éviter de tomber dans les pièges.


Nous espérons avoir pu vous renseigner comme il se doit et nous vous disons…à bientôt pour de nouveaux conseils !

NB : Si vous avez besoin d’un conseil ou d’un devis, n’hésitez pas à me contacter.

Charlotte Martinez
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