Domicilier son entreprise lorsqu'on exerce à domicileLa question se pose en effet car plusieurs options s’offrent à vous.
Toute création d’entreprise impose une déclaration d’adresse de domiciliation du siège social. Par commodité et économie, les entrepreneurs exerçant à leur domicile déclarent souvent cette même adresse pour leur activité, mais ce n’est pas une obligation.
Il est possible de louer, d’acheter un local et d’en faire le siège social de l’activité, mais cela contraint l’entrepreneur à des frais supplémentaires conséquents.
Une troisième option consiste à recourir aux services d’une société de domiciliation

Les services d’une société de domiciliation

Lorsqu’on exerce à domicile, les critères économiques et pratiques justifient souvent ce choix, quelle que soit la forme de l’entreprise ou de la société. Mais ce n’est pas toujours l’idéal lorsqu’il s’agit d’organiser et d’accueillir des rendez-vous avec des clients, des collaborateurs, ou encore pour prospecter.

Le recours à une société de domiciliation apporte une réponse clé en main pour pallier ces inconvénients. D’une part, vous souscrivez un contrat de domiciliation commerciale et obtenez une adresse de siège social pour votre entreprise, un large choix vous est proposé.

Pour les autoentrepreneurs, disposer d’une domiciliation dans un grand centre-ville ou une zone d’activité reconnue est un gage de crédibilité supplémentaire pour les clients, sans pour autant avoir à louer ou acheter un local.

Enfin, vous continuerez à exercer à domicile mais pourrez bénéficier d’options proposées par la société de domiciliation en fonction de vos besoins : location d’un bureau à la journée ou demi-journée, mise à disposition d’une salle de réunion, centre d’appel, réception et réexpédition du courrier…Vous pouvez changer de lieu de résidence à votre guise, sans avoir à faire de démarches supplémentaires pour votre entreprise.


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