Quelles sont les étapes pour devenir VTC ?

L’activité de VTC consiste à conduire des particuliers pour les mener d’un point A à un point B dans votre véhicule après qu’ils aient réservé leur course au préalable. Avant de devenir VTC, il faudra bien sûr respecter plusieurs étapes pour accéder à cette profession.
Pour commencer, il faut savoir que la réglementation et les conditions d’accès au métier de VTC sont régulièrement mises à jour pour correspondre aux enjeux actuels par rapport à la sécurité des usagers mais aussi à l’utilisation des données personnelles et aux conditions de travail des chauffeurs VTC.
Aujourd’hui, pour devenir chauffeur VTC, il faudra valider un examen VTC basé sur des questions sur 7 thématiques différentes concernant la sécurité routière mais aussi la gestion commerciale d’une activité indépendante de chauffeur. Ensuite, grâce à l’examen validé, vous pourrez faire la demande de licence VTC.
Enfin, il faudra créer votre entreprise en choisissant une forme juridique appropriée à votre situation mais aussi à vos ambitions de développement et de rentabilité financière.
NB : Si vous avez besoin d’un conseil ou d’un devis, n’hésitez pas à me contacter.