Comment devenir influenceur ?

Mélanie De Rueda
Rédactrice de l'article
Responsable Communication

Posez-moi vos questions
01 70 38 39 81

Besoin d'un conseil ?
  • Simple
  • Rapide
  • Gratuit

Ou

01 70 38 39 81

Les premières étapes pour devenir influenceur

Le marketing d’influence se base sur des techniques de communication et de marketing réelles et ne devient pas influenceur qui le veut.

 

Ce métier encore méconnu et qui paraît assez simple de prime abord cache en réalité une grande charge de travail. Aujourd’hui, la grande majorité des influenceurs opèrent sur le réseau social Instagram spécialisé dans les photos et vidéos.

 

Pour devenir influenceur sur Instagram, vous allez devoir définir votre concept afin de vous spécialiser et offrir un contenu original et unique. L’authenticité prime sur ce réseau social et les influenceurs à succès sont ceux qui ont réussi à garder leur part de caractère personnel tout en se mettant en scène de manière divertissante.

 

En effet, il va falloir divertir les personnes qui vous suivent, aussi appelés les abonnés. C’est donc également dans le secteur du divertissement que vous exercerez votre métier d’influenceur. Vous allez vous adresser à une audience spécifique qui a choisi de consommer votre contenu car il répond à leurs attentes et les amuse.

 

Vous devrez alors avoir une ligne éditoriale pour prévoir les différentes types de contenu à partager et également interagir avec votre audience. Les réseaux sociaux permettent d’établir une proximité entre les abonnés et les personnes qu’ils suivent.

 

C’est donc le contact avec votre audience qui vous permettra de générer de l’influence. Pour devenir influenceur, il faudra donc être créatif et savoir vous exprimer de différentes manières (articles, vidéos, commentaires) mais aussi posséder des compétences d’analyse et de gestion pour avoir la main sur vos statistiques des réseaux sociaux.

NB : Si vous avez besoin d’un conseil ou d’un devis, n’hésitez pas à me contacter.

L’expert comptable des pme à partir de 49€ ht/mois

Recevez votre devis en 1h gratuitement

Comment établir des partenariats avec les marques en tant qu’influenceur ?

Vous avez défini votre concept et partagé votre contenu auprès de votre audience. Progressivement, de plus en plus d’abonnés vous ont suivi car votre contenu les intéresse et leur apporte de la valeur.

 

Désormais, il va falloir fidéliser votre audience qui devient finalement une communauté. Cette communauté rassemble des personnes uniques qui partagent les mêmes centres d’intérêt et sont sensibles aux mêmes sujets. C’est précisément cette communauté qui aura de la valeur pour les marques. Les marques sont des entreprises qui souhaitent toucher différentes communautés pour vendre leurs produits.

 

En ayant créé et rassemblé une communauté, vous avez ainsi créé votre rayon d’influence et c‘est ce que vous pourrez vendre aux marques. C’est en nombre d’abonnés que les influenceurs sont en quelque sorte valorisés.

 

Il y a les micro influenceurs, souvent entre 5.000 et 20.000 abonnés et les gros influenceurs qui dépassent parfois le million d’abonnés. Vous pourrez donc établir des contrats de partenariat commercial avec les marques. La plupart du temps, ce sont les marques qui contactent les influenceurs.

 

Vous pouvez aussi vous inscrire sur des plateformes de marketing d’influence afin de rejoindre les réseaux d’influenceurs.

NB : Si vous avez besoin d’un conseil ou d’un devis, n’hésitez pas à me contacter.

Recevez le e-book pour bien choisir son statut d’entreprise

Téléchargement immédiat

Quelle forme juridique choisir pour devenir influenceur ?

Exercer une activité d’influenceur peut se faire facilement avec le statut de la micro entreprise. C’est le statut le plus simple à mettre en place avec des démarches administratives simplifiées et des avantages fiscaux en début d’activité.

 

Si votre activité d’influenceur n’est pas encore votre activité principale, c’est la bonne solution pour établir votre réputation et commencer à signer des contrats.

 

Si vous souhaitez le faire en tant qu’activité principale, vous serez limité à un plafond de votre chiffre d’affaires. Il est donc recommandé de créer votre société pour devenir influenceur à plein temps.

Par exemple le statut de la SARL ou de la SAS peut être intéressant.

NB : Si vous avez besoin d’un conseil ou d’un devis, n’hésitez pas à me contacter.

Mélanie De Rueda
Rédactrice de l'article

Je suis une passionée de l'actualité économique, fiscale, sociale, comptable...

N'hésitez pas à me contacter pour toutes questions...

01 70 38 39 81
Pourquoi choisir Keobiz ?

Notre objectif est de réaliser une mission d’expertise comptable complète et de qualité avec un fonctionnement très simple et des tarifs défiants toute concurrence.

RAPIDE ET SIMPLE

Nos offres sont simples donc accessibles à tous. Elles vous apporteront également un réel gain de temps...

CONSEIL ET QUALITÉ

Nos offres sont toujours accompagnées de conseils avisés d'experts dans toutes nos spécialités.

TARIF IMBATTABLES

Nous souhaitons continuer à avoir des tarifs imbattables sur tous nos services.