Les premières étapes pour devenir influenceur

Le marketing d’influence se base sur des techniques de communication et de marketing réelles et ne devient pas influenceur qui le veut.
Ce métier encore méconnu et qui paraît assez simple de prime abord cache en réalité une grande charge de travail. Aujourd’hui, la grande majorité des influenceurs opèrent sur le réseau social Instagram spécialisé dans les photos et vidéos.
Pour devenir influenceur sur Instagram, vous allez devoir définir votre concept afin de vous spécialiser et offrir un contenu original et unique. L’authenticité prime sur ce réseau social et les influenceurs à succès sont ceux qui ont réussi à garder leur part de caractère personnel tout en se mettant en scène de manière divertissante.
En effet, il va falloir divertir les personnes qui vous suivent, aussi appelés les abonnés. C’est donc également dans le secteur du divertissement que vous exercerez votre métier d’influenceur. Vous allez vous adresser à une audience spécifique qui a choisi de consommer votre contenu car il répond à leurs attentes et les amuse.
Vous devrez alors avoir une ligne éditoriale pour prévoir les différentes types de contenu à partager et également interagir avec votre audience. Les réseaux sociaux permettent d’établir une proximité entre les abonnés et les personnes qu’ils suivent.
C’est donc le contact avec votre audience qui vous permettra de générer de l’influence. Pour devenir influenceur, il faudra donc être créatif et savoir vous exprimer de différentes manières (articles, vidéos, commentaires) mais aussi posséder des compétences d’analyse et de gestion pour avoir la main sur vos statistiques des réseaux sociaux.
NB : Si vous avez besoin d’un conseil ou d’un devis, n’hésitez pas à me contacter.