Comment promouvoir une Startup sur les réseaux sociaux ?

Charlotte Martinez
Rédactrice de l'article
Responsable Communication

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Le marketing digital pourquoi faire ?

Faire du marketing digital via les réseaux sociaux est indispensable pour développer et promouvoir une start-up et accroître son succès.

De nombreuses entreprises, et non des moindres le font déjà et leur chiffre d’affaire progresse.

En effet, c’est la façon idéale pour toucher une audience plus grande, être plus largement connu et donc augmenter les résultats de l’entreprise.

Pourtant il semble que certaines réticences demeurent notamment par crainte du coût. Or le marketing sur les réseaux sociaux n’est pas très cher. Il est même la plus rentable des publicités eu égard à l’impact.

Pour découvrir ce nouveau moyen de communication avec la clientèle potentielle il faut participer à des conférences et des événements tels que le Social Media.

C’est l’occasion de se constituer un réseau et de découvrir les dernières modes car l’évolution est rapide. C’est tantôt Instagram qui prisé des marketeurs, tantôt Snapchat tantôt la vidéo en boucle qui plaît et tantôt  la vidéo en direct qui retient l’attention.

NB : Si vous avez besoin d’un conseil ou d’un devis, n’hésitez pas à me contacter.

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Fixer des objectifs marketings clairs

Pour cela, il faut procéder de manière méthodique : 
 

Lister les objectifs stratégiques

- Les présenter dans un document synthétique

- En donner connaissance aux cadres de la start-up

 

 

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Trouver, et choisir les nouvelles plateformes de réseaux sociaux

- En premier lieu, évaluer l’efficacité de chaque plateforme en employant des outils spécifiques tels Owlmetrics pour Instagram ou en utilisant un outil d’analyse tout-en-un afin de comparer la performance des différentes plateformes.


- Par la suite, il faut faire attention aux types de résultat pour lesquels la plateforme est efficace. En effet il se peut qu’Instagram soit l’idéal pour développer la notoriété d’une marque, alors que Facebook est le meilleur pour augmenter les achats.

Enfin, choisir le bon modèle d’attribution : multitouch.
En effet le modèle d’attribution multitouch, permet d’augmenter l’impact des réseaux sociaux sur l’acquisition des nouveaux leads et sur le développement des leads existants dans l’entonnoir marketing. Des outils comme Bizible et BrightFunnel sont très utiles pour évaluer le chiffre d’affaires engendré par le  marketing.

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Développer une stratégie marketing d’influence

Préalablement, il fait bien penser le choix des influenceurs, il faut bien les connaître. Ensuite seulement on les prendra pour partenaires. Il faudra procéder de la façon suivante :
 

- S’abonner à leur page,
 

- Commenter leurs publications,


- Les impressionner avec les produits ou les services de la start-up.

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Créer un profil client : méthode

- En discutant avec les clients de la start-up ainsi qu’avec les prospects.
 

- En créant  des campagnes intéressantes, pertinentes, percutantes et  en adéquation avec l’attente des futurs clients.


- En proposant une qualité dans la communication comme dans les produits ou services présentés.


- En demandant aux clients de s’abonner aux Newsletters.


- En échangeant le compte de la start-up avec une autre marque après avoir prévenu les clients.


- En se posant les bonnes questions pour trouver les bonnes solutions.

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Charlotte Martinez
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