Comment devenir taxi ?

Pour pouvoir comparer et choisir entre deux situations différentes, il convient de se renseigner et d’étudier toutes les solutions. Vous souhaitez vous lancer dans l’entrepreneuriat et créer votre entreprise de transport ? Mais vous ne savez pas encore exactement comment choisir entre VTC ou taxi. Pour commencer, la différence entre VTC et taxi se fait dès le début, lors de l’accès au métier.
Pour devenir taxi, vous devrez passer un examen de capacité professionnelle qui vous permet d’avoir la carte professionnelle de taxi. Muni de cette carte, vous pourrez faire la demande de l’ADS ou autorisation de stationnement. Elle est plus communément appelée licence de taxi.
C’est cette licence qui constitue votre droit d’exercer l’activité de taxi en public. La demande de licence se fait auprès de la mairie et les délais d’attente sont extrêmement longues pour obtenir une nouvelle licence. C’est pourquoi certains chauffeurs cèdent leur ancienne licence et les revendent à des prix très élevés.
Mais il faut savoir que seules les licences délivrées avant l’année 2014 peuvent être cédées. Il faudra donc débourser une belle somme d’argent pour devenir chauffeur de taxi.
NB : Si vous avez besoin d’un conseil ou d’un devis, n’hésitez pas à me contacter.