Comment choisir son ou ses produits pour la vente en ligne ?

Quelle est la valeur ajoutée et quels sont les atoûts que doivent présenter le ou les produits vendus en ligne.
- Le produit choisit doit permettre à l’entreprise de connaître une croissance régulière et durable
- Le produit doit pouvoir rapidement générer des revenus afin de ne pas mettre en péril la trésorerie de départ et permettre au créateur d’apprendre à faire fonctionner le site, de se former et de faire du marketing pour développer les ventes.
- Le produit doit être rentable pour qu’il puisse rapidement dégager une marge permettant de proposer des promotions alléchantes et de séduire de nouveaux clients.
- Le produit doit être rapide à préparer. S’il nécessite une préparation trop longue avant l’envoi, ce temps limitera la quantité vendu chaque jour et donc le bénéfice.
- Le produit doit être petit et léger afin de limiter le coût des expéditions.
- Le produit doit être intemporel, il doit pouvoir se vendre à toute saison.
- Le produit doit être consommable c'est-à-dire qu’il nécessite d’être renouvelé.
- Le produit doit avoir des accessoires qu’il sera possible de vendre plus tard.
- Le produit doit être intéressant afin que la communication soit riche d’informations.
- Le produit doit être simple dans un souci de communication aisée.
- Le produit doit être solide afin de limiter le service après vente coûteux pour l’entreprise.
NB : Si vous avez besoin d’un conseil ou d’un devis, n’hésitez pas à me contacter.