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Comment lancer son activité dans le e-commerce ?

Vous avez décidé de créer votre site internet pour vous lancer dans le commerce en ligne. Pour que les premiers résultats de vos ventes soient satisfaisants et pour que vous puissiez obtenir un retour sur investissement rapide, il va vous falloir suivre un certain nombre d’étapes. Vous pourrez passer par une agence de référencement, un webmaster ou une agence web ou bien le faire seul en suivant quelques conseils avisés. L’objectif étant d’être en première page des recherches de Google en quelques clics.

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Vente en ligne : quels produits commercialiser ?

Quelle est la valeur ajoutée et quels sont les atouts que doivent présenter le ou les produits vendus en ligne ? Voici la première question à vous poser.

Créer son site e-commerce : faire une étude de marché en amont

Avant le lancement d’une activité qu’elle soit en ligne ou pas, il faut au préalable penser et analyser un certain nombre d’éléments pour déterminer la faisabilité et la viabilité du projet. Comment faire un bon ciblage pour générer du trafic, est l’une des premières questions à se poser. Pour avancer dans ces recherches internet est un outil utile qui permet de chercher mais surtout de trouver beaucoup d’éléments, comme:

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Promouvoir son site e-commerce sur le web

Pour se faire connaître, il faut en premier lieu, définir le profil de ses clients, on peut s’aider en réalisant un sondage grâce à Google Forms qui est gratuit ou Survey Monkey mieux mais payant, ainsi en demandant les emails des personnes qui remplissent le sondage, cela permettra de se constituer une première base de fichier client pour les recontacter.

Il y a également, les méthodes de référencement afin d’apparaître sur les moteurs de recherche et de ressortir parmi les premiers sites, cela peut se faire par l’achat de mots clés pour créer du contenu, d’un nom de domaine pour que la recherche par mot clé vous offre de meilleurs résultats sur les moteurs de recherches. C’est ce que l’on appelle le référencement payant des sites internet que peut vous proposer un référenceur de métier. De nos jours, le bouche à oreille ne suffit plus face aux médias sociaux ! Les requêtes et autres résultats de recherche doivent vous faire apparaître en pole position : référencer son site est une nécessité.

Il est également important de faire vivre son site et de lui donner de l’activité pour avoir une meilleure visibilité et améliorer son contenu, cela peut se faire par des avis publiés, mais également par la publication d’articles, de vidéos, d’articles de blog… le but étant sans cesse de remonter dans les résultats et d’optimiser votre site internet.

Comment différencier son site e-commerce des concurrents ? 

Pour se différencier des sites qui ont le même positionnement, il faut être en mesure de montrer des qualités qui feront de votre site un meilleur site et de vos produits des meilleurs produits.

Cela passe par :

Il existe des outils gratuits pour avoir un bon référencement mais, si la recherche par mot clé n’est pas votre fort ni l’écriture et encore moins les expressions-clé malgré la présence d’un générateur de mots sur votre ordinateur, faire appel à une agence SEO, à un consultant SEO ou à une agence web vous sera d’un grand secours. Les liens entrants, les balises, le référencement naturel, les mots clés, l’optimisation de votre URL, et les autres subtilités du marketing digital n’ont pas de secrets pour ces derniers.

La gestion financière de son e-commerce

Prévoir et bien gérer sa trésorerie passe par la définition de différents postes de coûts, comme :

Afin de se délaisser de la gestion comptable, il est recommandé de passer par un expert-comptable spécialisé E-commerce comme Keobiz.

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