Le déroulé de l’assemblée générale d’approbation des comptes annuels dans une SARL

La première étape consiste à établir les comptes annuels et à les clôturer. Dans le cas ou un commissaire aux comptes a été nommé, il faut lui envoyer les comptes 1 mois avant la date à laquelle le gérant a prévu de convoquer l’assemblée générale.
Sauf indication contraire dans les statuts le gérant convoquera au minimum 15 jours avant la date de l’assemblée les associés en assemblée générale dans le but de leur présenter les comptes, de les soumettre à leur approbation et de décider ce que le résultat deviendra.
La date de l’assemblée générale doit être fixée dans les 6 mois qui suivent la date de clôture des comptes annuels. Le gérant aura inscrit à l’ordre du jour entre autres points à discuter l’approbation des comptes annuels et l’affectation du résultat
Après cette assemblée générale le gérant déposera un exemplaire certifié conforme des comptes annuels et de la décision d’affectation du résultat au greffe du tribunal. Il dispose d’un mois pour le faire.
NB : Si vous avez besoin d’un conseil ou d’un devis, n’hésitez pas à me contacter.