Création Start Up
 

Création Start Up

Qu’est ce qu’une start-up ?

Si on fait référence à la définition donnée par steve blank, il s’agit d’une « organisation temporaire à la recherche d’un business-model industrialisable, rentable et permettant la croissance ». Elle permet, face à la méconnaissance de sa rentabilité de passer par différentes étapes de tests et de recherche pour déterminer son environnement et sa clientèle, donc de franchir l’incertitude du démarrage du projet. Avec cette organisation, vous pourrez vous positionner sur le marché, si votre offre et votre stratégie sont adaptées au marché et à condition que l’équipe et le réseau mis en place soit performant.

Création de la start-up

En tout premier lieu, il faut avoir une idée ensuite choisir un business-model puis trouver une équipe. Enfin il faut un financement et un prototype. Sans oublier un aspect fondamental : la communication. Si votre objectif est d’être côté en bourse, il faudra rapidement que votre nom soit reconnu à l’international.

La France, le pays pour créer une start-up, pourquoi ?

Parce qu’il y a des centres et des entités qui soutiennent ces projets, – parce qu’il y a des incubateurs qui mettent en lien start-up et structures publiques ou privées et start-up et écoles ou universités. – parce qu’il existe de vrais talents : ingénieurs, chercheurs, laborantins, qui intéressent les investisseurs étrangers. – parce qu’il existe en France un budget pour lancer les start-up à l’international, – parce qu’il suffit pour concevoir une start-up de 5 actions administratives avec une durée de 7 jours.

Vous souhaitez en savoir plus sur la comptabilité ?

 

Tous nos articles

Création d'entreprise

Comment devenir coiffeuse à domicile ?

Lire la suite
Création d'entreprise

Comment ouvrir un restaurant

Lire la suite
Création d'entreprise

Comment devenir YouTubeur ?

Lire la suite