Vous partez en mission à l’étranger ? Vous allez à la découverte d’un nouveau pays, de nouvelles contrées pour plusieurs années ?
Vous vous demandez comment faire pour continuer à recevoir votre courrier alors que vous serez à des milliers de kilomètres ?
Différentes solutions s’offrent à vous.

Ma société me propose le suivi postal

Votre entreprise propose de vous faire suivre votre courrier où que vous soyez dans le monde ? Les salariés qui font confiance aux services internes de leur société sont rarement satisfaits. La cause ? Les délais peuvent aller jusqu’à plusieurs mois avant que leur courrier ne leur parvienne. Avec de tels délais, il vous sera difficile de gérer vos affaires à distance de manière sereine.
De plus si vous souhaitez conserver un maximum de confidentialité, le fait de confier le suivi postal à sa propre société est risqué.

Et la Poste ?

La Poste française propose un service de transfert de courrier à l’international.
Malheureusement la qualité de ce service dépend principalement du service postal local du pays où vous vous trouverez expatrié.
Si le service est performant, tout se passera bien. Dans le cas inverse, gare aux mauvaises surprises !

La domiciliation postale proposée par une société de domiciliation

Autre solution possible : les sociétés de domiciliation qui proposent aussi des services aux particuliers.
Les sociétés de domiciliation gardent précieusement votre courrier le temps que votre mission à l’étranger se termine. Vous pourrez le récupérer dès votre retour.
A noter que le contrat de domiciliation postale peut comporter une option de réexpédition postale. Ainsi votre courrier fera l’objet d’un renvoi jusqu’à votre domicile, celui d’un proche ou à une quelconque autre adresse de votre choix.
Il est important de préciser que l’adresse de domiciliation ne peut être utilisée comme justificatif de domicile.


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