Quelle formation pour devenir photographe indépendant ?

Le métier de photographe professionnel est avant tout un métier de passionné et vous n’avez donc pas besoin de diplôme spécifique ou de suivre une formation pour devenir photographe indépendant. Ce qui va compter dans l’exercice de votre métier sera surtout votre expérience et les années de pratique vous avez accumulées.
Dans le domaine de la photographie, il est important de connaître les techniques mais aussi de rester au courant des mises à jour de matériel etc. Vous devez aussi maîtriser les logiciels de retouche pour éditer vos photos.
Il existe donc des formations de différents niveaux allant du bac, BTS, formations professionnelles, certificats, etc. Vous pouvez aussi apprendre en autodidacte et suivre des cours à distance ou en ligne.
Des formations dans des établissements privés existent mais veillez à ne pas vous faire arnaquer en payant un enseignement de qualité médiocre que vous aurez pu apprendre par vous-même ou simplement en discutant avec des photographes ayant déjà de l’expérience.
NB : Si vous avez besoin d’un conseil ou d’un devis, n’hésitez pas à me contacter.