Comment créer et immatriculer une SARL – Les démarches
Lancez-vous ! Avec Keobiz, créez votre entreprise gratuitement. Nous vous accompagnons dans la création d’entreprise jusqu’à l’obtention du K-bis.
Les étapes pour créer une SARL
La Société à Responsabilité Limitée (SARL) est une forme de société commerciale qui donne la possibilité aux associés de limité leur responsabilité pour le montant de leur apports.
La SARL est nécessairement constituée d’au moins 2 associés, qui sont soit des personnes physiques ou bien morales (une autre société).
Un capital social est requis et il y a un minimum légal (dès 1€). Ce capital social est réparti en parts sociales entre les associés commandités, proportionnellement à leur apports.
Pour créer une SARL, il faut rédiger les statuts et effectuer toutes les démarches d’immatriculation. Presque toutes les activités peuvent être exercées en tant que SARL tant qu’elles sont légales. A partir du moment où l’activité est réglementée, il est nécessaire de remplir toutes les conditions d’exercices.
La SARL doit être dirigée par au moins un gérant, ce dernier doit être une personne physique ou morale, associé ou non.
Obtenir un devis gratuit
et sans engagement
Vous souhaitez être rappelé par un de nos conseillers
Contact
"*" indicates required fields
Ou
Vous souhaitez prendre rendez-vous en ligne
prendre rdvVous avez des questions sur la création d’une SARL ?
Nos conseillers sont là pour vous accompagner et répondre à toutes vos questions !
Ils nous font confiance
Ils nous font confiance
Vous souhaitez en savoir plus sur la comptabilité ?
Tous nos articles
- Consultant indépendant ou portage salarialQue vous soyez déjà consultant indépendant ou que vous envisagiez encore de le faire, vous vous posez sûrement un certain nombre de questions. Quel statut choisir ? Indépendant ? Portage salarial ? Quels sont les avantages et les inconvénients du portage salarial? Autant de questions qui peuvent freiner votre enthousiasme et vous empêcher d’agir. Suivez […]
- Comment fonctionne le bilan et le compte de résultat d’une société VTC ?Une société VTC offre des prestations de services et est redevable de prélèvements sociaux, et autres impôts. Comme pour toute entreprise, il est vivement recommandé de vérifier régulièrement sa bonne santé au maximum chaque mois et au minimum deux fois par an. Définition du compte de résultat Le compte de résultat est l’ossature de votre […]
- Comment devenir coiffeuse à domicile ?Pourquoi faire le choix de devenir coiffeur à domicile ? Devenir coiffeuse à domicile, c’est faire le choix de devenir entrepreneur pour exercer sa profession de coiffeur pour dames, coiffeur pour hommes ou pour les deux. Coiffeur ou coiffeur visagiste, coloriste, styliste, peu importe votre qualification professionnelle et vos spécialités, tant que mèches et ciseaux […]