Faut-il avoir une formation pour devenir wedding planner ?

Le métier de wedding planner vous intéresse mais vous n’avez jamais suivi de formation spécifique ? Sachez qu’il est tout à fait possible de devenir wedding planner sans formation ou diplôme.
En effet, le métier d’organisateur de mariage va demander des compétences variées que tout le monde peut acquérir avec la pratique et l’expérience. Pour commencer, ce sont bien sûr des compétences organisationnelles et de gestion qui vous seront nécessaires pour devenir wedding planner. Vous devez aimer la gestion et l’événementiel.
Ensuite, il est aussi important d’avoir un sens du contact et un bon relationnel car vous devez d’une part savoir bien communiquer et écouter vos clients pour cerner leurs besoins et attentes quant à la mission d’organisation qu’ils vous confient.
Et d’autre part, vous allez devoir négocier et contacter les différents prestataires du mariage tels que le traiteur, le fleuriste, le décorateur, la salle, etc. Il existe des écoles spécialisées dans le wedding planning si vous souhaitez tout de même apprendre les bases et théories du métier.
NB : Si vous avez besoin d’un conseil ou d’un devis, n’hésitez pas à me contacter.