Entreprises et Cloud computing: Un duo gagnant
 

Entreprises et Cloud computing: Un duo gagnant

Travailler avec des clouds ?

Les nouvelles technologies représentent un avantage concurrentiel évident pour toutes les entreprises.

Elles ont la possibilité d’exploiter les ressources offertes par le cloud computing, un fonctionnement basé sur des « nuages » ou
« clouds » qui permettent de stocker de l’information, des données ou de disposer d’une messagerie ou encore d’héberger des applications, puis d’y avoir accès et de les partager, grâce à différents terminaux connectés à internet.
Ces terminaux sont par exemple indispensables en particulier si vous êtes mobile.

Les avantages du cloud computing

Grâce au cloud computing, vous pouvez vous passer de serveur physique. C’est une solution qui change la donne en termes d’économie. De plus vous éviterez les blocages et les retards dus aux pannes et aux délais de maintenance.

Vous ne vivrez plus les préoccupations liées au vol des ordinateurs, des serveurs, des disques durs ou encore des sauvegardes perdues : tout est dématérialisé et accessible aux collaborateurs désignés, depuis des lieux équipés d’internet.

A qui s’adresser et comment faire ?

Pour passer, au cloud computing, tournez-vous vers un fournisseur de cloud, installé en france ou à l’étranger.

Faites votre choix en fonction des tarifs et services proposés.

Trois critères importants :

Vérifiez aussi qu’une option d’accroissement temporaire de la capacité est possible, principalement si vous connaissez des pics d’activité nécessitant un espace cloud plus conséquent.

Pensez à vos logiciels professionnels et aux particularités de votre métier : le cloud doit être compatible et permettre leur exploitation à distance, sur des supports multiples et en toute sécurité.

Vérifiez les solutions proposées concernant l’hébergement et le partage de données et de savoirs comme un wiki ou un intranet.

Tentez l’expérience cloud !

Quelle que soit votre structure, c’est l’assurance d’un gain de temps, de souplesse, d’un travail collaboratif plus efficace et bien sûr, des économies à la clé.

Vous souhaitez en savoir plus sur la comptabilité ?

 

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