Un expert comptable pour les freelances Tech & Data : 4 raisons pour lesquelles vous en avez besoin en 2022

Choisir de travailler en tant que freelance dans le domaine digital, nécessite une grande organisation et une bonne gestion du temps. Certes vous avez la liberté de choisir vos projets, de fixer vos horaires et de travailler n’importe où dans le monde mais être freelance fait également de vous le patron avec beaucoup de responsabilités et priorités.  Vous avez décidé de devenir freelance tech & data et êtes prêts à vous lancer ? La première chose à faire est de réfléchir à la façon dont vous allez créer votre entreprise et gérer votre comptabilité.

Nous vous présentons aujourd’hui 4 raisons pour lesquelles vous avez besoin de confier votre comptabilité à un expert comptable.

1. Gagnez du temps

Confier votre comptabilité à un expert comptable vous permet de vous concentrer sur votre activité, vos clients, votre chiffre d’affaires et donc sur le développement de votre activité. 

 Cela vous permet de gagner plus du temps puisque vous n’aurez pas besoin de créer et d’envoyer des factures, des rappels de paiement, des déclarations de TVA etc. L’expert comptable s’occupera de tout pour vous.

2. Réduisez votre charge fiscale

Un bon expert comptable comprend comment vous faire économiser de l’argent et est en mesure de vous donner de bons conseils sur la façon la plus efficace de gérer votre business sur le plan comptable, fiscal, social et juridique. 

Cela signifie qu’il est spécialisé dans la proposition des meilleures solutions comptables adaptées aux différentes spécificités de votre métier, tels que :

La liste est plus longue, mais cela peut vous donner une idée de ce que les experts comptables peuvent vous offrir.

3. Développez votre Business

Un bon expert comptable est une excellente source de conseils et d’accompagnement pour vous aider à faire croître et à développer votre activité. Il comprend les tenants et les aboutissants de votre métier,  il est en mesure de: 

En tant que conseiller financier, votre comptable vous aide à développer votre business. Pendant que vous êtes concentré sur la gestion quotidienne de votre entreprise, il est là vous guider sur l’amélioration de vos résultats.

4. Laissez vous guider dans toutes vos démarches

Les démarches comptables peuvent être parfois lourdes et complexes, il ne s’agira pas là des mêmes démarches à suivre ou à appliquer pour tous les freelances/indépendants.

Il faut prendre en considération les obligations comptables et leur échéance selon votre structure et le statut juridique que vous avez choisi: 

Un expert comptable prépare tout ce dont vous avez besoin, vous permettant d’économiser de l’argent et de vous apporter la tranquillité d’esprit tout en restant bien concentré sur votre métier.

Pour résumer, confier sa comptabilité à un expert comptable vous permettra en tant que freelance/ indépendant  de tenir une comptabilité à jour et dans les normes. Vous profitez d’un accompagnement personnalisé et des conseils sur mesure adaptés à votre métier et évitez les erreurs qui peuvent vous faire perdre votre argent et surtout votre temps.

Vous souhaitez en savoir plus sur la comptabilité ?

 

Tous nos articles

Comptabilité

Comment fonctionne le bilan et le compte de résultat d’une société VTC ?

Lire la suite
Comptabilité

Les déclarations en auto-entreprise

Lire la suite
Comptabilité

Les livres obligatoires des auto-entreprises et micro-entreprises

Lire la suite