Comment promouvoir une Startup sur les réseaux sociaux ?
 

Comment promouvoir une Startup sur les réseaux sociaux ?

Le marketing digital pourquoi faire ?

Faire du marketing digital via les réseaux sociaux est indispensable pour développer et promouvoir une start-up et accroître son succès.

De nombreuses entreprises, et non des moindres le font déjà et leur chiffre d’affaire progresse.

En effet, c’est la façon idéale pour toucher une audience plus grande, être plus largement connu et donc augmenter les résultats de l’entreprise.

Pourtant il semble que certaines réticences demeurent notamment par crainte du coût. Or le marketing sur les réseaux sociaux n’est pas très cher. Il est même la plus rentable des publicités eu égard à l’impact.

Pour découvrir ce nouveau moyen de communication avec la clientèle potentielle il faut participer à des conférences et des événements tels que le social media.

C’est l’occasion de se constituer un réseau et de découvrir les dernières modes car l’évolution est rapide. C’est tantôt instagram qui prisé des marketeurs, tantôt snapchat tantôt la vidéo en boucle qui plaît et tantôt la vidéo en direct qui retient l’attention.

Fixer des objectifs marketings clairs

Pour cela, il faut procéder de manière méthodique :

Trouver, et choisir les nouvelles plateformes de réseaux sociaux

En premier lieu, évaluer l’efficacité de chaque plateforme en employant des outils spécifiques tels owlmetrics pour instagram ou en utilisant un outil d’analyse tout-en-un afin de comparer la performance des différentes plateformes.

Par la suite, il faut faire attention aux types de résultat pour lesquels la plateforme est efficace. En effet il se peut qu’instagram soit l’idéal pour développer la notoriété d’une marque, alors que facebook est le meilleur pour augmenter les achats.

Enfin, choisir le bon modèle d’attribution : multitouch.
En effet le modèle d’attribution multitouch, permet d’augmenter l’impact des réseaux sociaux sur l’acquisition des nouveaux leads et sur le développement des leads existants dans l’entonnoir marketing. Des outils comme bizible et brightfunnel sont très utiles pour évaluer le chiffre d’affaires engendré par le marketing.

Développer une stratégie marketing d’influence

Préalablement, il fait bien penser le choix des influenceurs, il faut bien les connaître. Ensuite seulement on les prendra pour partenaires. Il faudra procéder de la façon suivante :

Créer un profil client : méthode

Vous souhaitez en savoir plus sur la comptabilité ?

 

Tous nos articles

Comptabilité

Comment fonctionne le bilan et le compte de résultat d’une société VTC ?

Lire la suite
Comptabilité

Les déclarations en auto-entreprise

Lire la suite
Comptabilité

Les livres obligatoires des auto-entreprises et micro-entreprises

Lire la suite