Comment ouvrir une entreprise de sécurité ?
 

Comment ouvrir une entreprise de sécurité ?

Les services à la personne dans le domaine de la sécurité connaissent actuellement un regain d’activité. De plus en plus d’entrepreneurs décident de se lancer à leur compte dans la sécurité. Découvrez nos recommandations pour ouvrir votre entreprise de sécurité. Quelles sont les missions et les réglementations pour ouvrir une entreprise de sécurité ? Quel statut juridique choisir pour créer votre entreprise de sécurité ? On vous dit tout.

En quoi consiste l’activité d’une entreprise de sécurité ?

Dans le domaine de la sécurité, vous trouvez différents types de services selon les entreprises. Les domaines d’intervention sont variés.

Quelles sont les différentes entreprises sécurité ?

Quels sont les diplômes nécessaires pour ouvrir une entreprise de sécurité ?

Le domaine de la sécurité est très encadré et réglementé. Le dirigeant doit s’acquitter d’aptitudes soit par un diplôme, soit par son expérience :

Quelles sont les obligations et les réglementations à respecter pour ouvrir votre société de sécurité ?

Pour ouvrir votre société de sécurité, vous devez respecter certaines obligations et réglementations :

De plus, tout le monde ne peut pas exercer dans une entreprise de sécurité. Certaines formalités à respecter sont régies par le livre VI du code de la sécurité intérieure :

Quels sont les différents statuts adaptés à la création d’une société de sécurité ?

Selon votre situation et vos perspectives de développement, votre statut ne sera pas le même. La structure juridique dépend également si vous souhaitez être seul dirigeant ou plusieurs. Nous faisons un point sur les différents statuts possibles :

Ouvrir une société de sécurité peut paraître compliquée, si c’est le cas, nos experts sont à votre disposition pour vous accompagner. Ainsi, vous pourrez mettre votre projet en place à l’aide de notre expertise pour vous faciliter les différentes démarches. N’hésitez pas à nous contacter pour bénéficier d’un accompagnent sur mesure rien que pour votre projet.

Vous souhaitez en savoir plus sur la comptabilité ?

 

Tous nos articles

Création d'entreprise

Comment devenir coiffeuse à domicile ?

Lire la suite
Création d'entreprise

Comment ouvrir un restaurant ?

Lire la suite
Création d'entreprise

Comment devenir YouTubeur ?

Lire la suite