Pour une meilleure lecture veuillez tourner votre appareil en paysage

Nous offrons le Business plan pour nos clients !

Prévisionnel OFFERT pour toute souscription à un de nos packs de comptabilité.

Votre Business plan clé en main

  • Analyse de votre expérience dans votre secteur d’activité / mettre en avant vos avantages concurrentiels
  • Analyse de la viabilité de votre projet / proposition d’amélio ration de votre offre
  • Intégration des éléments requis par les banques et établissements financiers

Pour comprendre

Pour créer ou reprendre une entreprise, il faut s’assurer que votre projet est viable financièrement. Est-ce qu’il est rentable et réalisable ? Nous allons vous accompagner pour  créer un Business plan qui est indispensable pour votre banquier. Nous allons y intégrer votre chiffre d’affaires prévisionnel sur les 3 ou 5 prochaines années ainsi que l’ensemble de vos charges (loyer, achat de marchandise, prestataire de service…) et l’évolution de la trésorerie (élément scruté par votre banquier).



Rapide


Fiable


Economique

A quoi sert le business plan ?

Mettre en avant votre experience.

Le business plan est un document qui regroupe une partie rédactionnelle pour décrire votre métier et expliquer votre expérience, il ne faut pas hésiter à mettre vos références, les postes que vous avez occupé pour montrer que vous maîtrisez parfaitement votre métier. Il faut mettre en avant votre expérience, c’est un des éléments fondamental que le banquier va regarder.
Présenter les chiffres clés.

Dans le business plan, il faut mettre les chiffres clés de votre profession (exemple : le taux de marche dans votre profession). Le business plan doit se baser sur une étude de marché ainsi que sur les statistiques de votre secteur d’activité.
Prouver la solidité de votre affaire.

N’oubliez pas que le banquier va regarder ou se trouve votre « point mort ». Le point mort est le chiffre d’affaires nécessaire pour payer toutes vos charges. Le business plan doit donc bien mettre en évidence le fameux point mort. Il faut bien évidement que le point mort ne soit pas trop élevé car dans ce cas votre projet va être difficilement rentable.
Chiffrer les eventuels besoins de financement.

Le business plan va aussi indiquer le besoin en financement, c’est-à-dire la somme d’argent à injecter pour réaliser votre projet. Il faut aussi indiquer votre besoin en fond de roulement c’est-à-dire le montant de trésorerie minimum pour pouvoir fonctionner.

Une fois votre business plan réalisé, vous allez le présenter à votre banquier pour soit ouvrir un compte ou soit obtenir un prêt. C’est pour cela qu’il faut confier la réalisation de votre business plan à un professionnel. Nous réalisons 5 business plan par jours avec un grand succès auprès des banque, donc n’hésitez pas à nous contacter !

Ce que disent nos clients

M Avis de Martin

Merci au cabinet pour le business plan qui a été fait pour mon entreprise que je viens de créer.
Tout s’est fait en 24h, ce qui m’a permis d’avancer rapidement dans mon projet et de pouvoir financer les travaux de mon entreprise. En plus du délai rapide, j’ai eu de bons conseils qui m’ont aidé pour déterminer mes dépenses à venir sur mon activité, et tout ça ne m’a rien coûté.

Martin P. Activité : Restaurateur

Avis d'Antoine

J’avais fait un business plan seul en prenant un modèle gratuit sur internet mais les banques l’ont refusé car il y a avait des erreurs. Je me suis donc tourné vers un cabinet comptable et après plusieurs devis (allant parfois jusqu’à 2 000 € !) j’ai contacté Les Experts Comptables des PME et ils ont fait le nécessaire rapidement pour élaborer un business plan qui a été accepté par ma banque.

Antoine M. Activité : Electricien

Avis de Françoise

De très bons échanges avec le cabinet d’expertise comptable pour établir mon business plan. J’ai pu réaliser mes projets sans avoir à payer pour cette prestation, que demander de plus. Le conseiller a été réactif et disponible pour répondre à mes questions. Tout c’est fait rapidement et j’ai pu commencer à travailler plus rapidement que prévu et commencer à embaucher mes premiers salariés

Françoise B. Activité : Service à la personne

1 Étoile2 Étoiles3 Étoiles4 Étoiles5 Étoiles (1 vote(s), moyenne : 5,00 sur 5)

Loading...