Simulation du coût d’embauche d’un salarié

KeoBiz > Nos outils en ligne > Simulation du coût d’embauche d’un salarié

 

* Il s’agit ici uniquement d’estimation. Les chiffres peuvent être différents selon le profil de votre entreprise. Nous vous invitons à prendre contact avec votre expert-comptable pour une simulation personnalisée.

Pour ne plus se tromper dans l’estimation de coût de l’embauche d’un nouveau salarié

Depuis fin 2014, le gouvernement, par le biais de l’incubateur de ses services numériques, a lancé un simulateur pour mettre à la disposition de toutes les entreprises un outil de calcul des coûts liés à l’embauche d’un salarié en France, cotisations sociales et fiscales incluses, mais aussi aides et réductions souvent peu connues des employeurs.
Ainsi, quelle que soit la taille de l’entreprise et le nombre de ses salariés, chaque société peut désormais faire ses propres évaluations de coûts d’embauche, de manière simple et sûre.

Un outil de simulation complet et intuitif

Pour être le plus complet et précis possible, le simulateur, qui prend en compte 40 cotisations et aides, permet à l’employeur de renseigner ses propres indicateurs :
• Pour l’entreprise : le statut ou non de jeune entreprise innovante ainsi que le nombre de salariés de l’entreprise ;
• Pour le salarié : le statut cadre ou non-cadre et le salaire brut mensuel envisagé.

Un outil au service de la simplification de la gestion des ressources humaines

Ce simulateur participe à la volonté du gouvernement de simplifier les dispositions prévues par le droit du travail français afin de :
– protéger les salariés
– favoriser la prévisibilité des employeurs.

Pour cela, il a notamment créé une assurance de sécurité juridique, nécessaire au fonctionnement de l’entreprise. Elle vise en effet à assouplir les rigidités juridiques qui entravent les politiques de ressources humaines des entreprises et qui limitent l’accès à l’emploi et à la formation.

L’objectif de cette simplification dans le domaine de l’emploi menée par le gouvernement est finalement de donner au tissu économique français les moyens d’être concurrentiels tout en préservant la sécurité des salariés et de favoriser le retour à l’emploi de ceux qui sont en recherche.

 

1 Étoile2 Étoiles3 Étoiles4 Étoiles5 Étoiles (Soyez le premier à laisser une note)
Loading...